22 octobre 2011

Pursuit of Happyness

308415_269034336449877_223042257715752_1042548_1599374063_n

Suivez de près ces deux garçons Romain et Basile du groupe Pursuit of Happyness: après un premier titre « Spring time » et une brillante cover de « Going away to college » de Blink-182, ces partisans de la bonne ambiance made in Californie s’apprêtent à sortir leur premier EP. Ils répondent à nos questions et nous en disent plus sur le groupe : 



1) Tout d’abord, pourquoi Pursuit of Happyness ? 

On voulait faire un projet musical se détachant des autres groupes actuels que l'ont peut entendre un peu partout sur la toile. A la base, notre nom est issue du film “The pursuit of happyness” (la “faute d'orthographe” est donc volontaire). Pour nous, ce nom reflète vraiment notre groupe, car il véhicule de nombreuses valeurs que nous soutenons, tel que le bonheur, l'espoir, la joie... Et puis ce nom témoigne également de nos états d'esprit actuels.

 

2) Comment et quand le projet de Pursuit of Happyness est-il né ?

Ça a commencé il y a quelques mois, je n'avais pas de groupe et je composais des chansons acoustiques, simplement pour le plaisir, mais uniquement instrumentales. Par la suite, j'ai fais écouter les morceaux à Basile, qui a plutôt accroché à l'idée. Le projet a quasiment mi une année à se mettre en place, à cause de nos emplois du temps qui n'étaient pas toujours compatibles. Finalement, on s'est mi à jouer ensemble au fur et à mesure. En fait la formation résulte surtout de notre amitié et le fait qu'on avait envie de partager des chansons simples et sincères.


3) Quelles sont vos influences ? 

Je pense que nos influences font en quelques sortes la « richesse » de ce projet. Elles vont de groupe comme Panic! At the disco ou Angels and airwaves, à John Mayer, en passant par des artistes plus « pop » comme Katy Perry, ou bien De Palmas pour le coté français.

 

4) Vous choisissez de chanter en français. Un parti pris par rapport à tous les autres groupes ? 

Oui et non. Oui, car nous avons vraiment la volonté de faire quelque chose d'abouti, et de recherché. Et nous savons pertinemment que chanter en français n'est pas choisir la facilité, et que c'est également le risque de s'exposer a des critiques parfois assez dure! Et “non”, car nous voulons faire de la musique nous plaisant à nous avant tout, sans prêter attention a ce que peuvent faire les autres groupes.

 

5) Vous avez un EP en route, des concerts sont-ils prévus par la suite ? 


Effectivement l'EP est en route, il est quasiment terminé a l'heure où je réponds a tes questions. Nous avons eu des propositions de concerts, mais nous souhaitons vraiment prendre notre temps à ce niveau la, et ne pas brûler les étapes ou se précipiter. On attend d'avoir un set live solide et bien construit avant de se produire devant un public.



6) Vous rêveriez de partager une scène avec : 

Avec tellement d'artistes... Pour n'en citer que quelques uns, Panic! At the disco, pour la maturité de leurs chansons, angels and airwaves parce que nous sommes de grands fans, et john mayer pour ses talents de guitariste et ses prestations lives.



7) Le groupe qui tourne en boucle sur l’ipod ? 

Romain : Mayday parade, avec leur dernier album et le dernier EP acoustique! Sinon le dernier Blink-182 a pas mal tourné dans mes petites oreilles récemment

Baz : Lights, et le dernier album de Dr House, j'ai nommé Hugh Laurie!



8) Votre dernier guilty pleasure musical ? 

Baz:  marc lavoine - elle a les yeux revolver

Romain: merci basile, tu m'as tué!

 

Posté par yourweeklydose à 16:08 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :


Commentaires sur Pursuit of Happyness

    rien

    vous ete trop cool je vous aime

    Posté par mimi, 24 octobre 2011 à 23:19 | | Répondre
Nouveau commentaire